Nostalgie

Stampe SV.4 F-BDEE

Une photo qui ravivera des souvenirs chez certains…

Le propriétaire de cette photo recherche tous renseignements et documents sur cet avion (Stampe SV.4 n°584 F-BDEE) qui fut propriété du GAMA de 1963 à 1994, dans le but d’en réaliser une maquette volante de 2,5 m d’envergure.

Les commentaires sont ouverts, et le webmestre peut être joint via le formulaire de contact sur ce site.

4 réflexions au sujet de « Nostalgie »

  1. Bonjour,
    J’ai été instructeur au Gama durant l’année 1985 et j’ai effectivement piloté ce Stampe ainsi que le Mike Alpha d’ailleurs .
    Je possède une quinzaine de photo du BDEE et une Check list si ça peut vous intéresser .
    Bien cordialement .
    Stéphane LEPORQ .

  2. Bonjour Daniel,

    Merci de tes indications.

    En fait, cette date de 1994 n’est que le reflet du registre DGAC des immatriculations… C’est donc la date de radiation administrative de l’avion, qui ne reflète pas forcément la réalité. D’ailleurs, l’avion y est mentionné comme « réformé » en 1994, et non détruit.

  3. Bonjour,

    J’ai été adhérent au GAMA de MAI 1985 à décembre 2008.

    Je consulte le site du GAMA occasionnellement pour info et pour le plaisir.

    Concernant les deux « stampes » du GAMA :
    J’ai bien connu le SV4A ‘F-BMMA’ qui volait peu car réservé comme il se doit à quelques pilotes émérites, et qui a été vendu après restauration.

    Concernant le SV4C ‘F-BDEE’ je l’ai tout juste entrevu car il s’est crashé en vertical terrain le 18 juin 1985 avec l’issue dramatique que les anciens connaissent.
    Donc ce Stampe n’existe plus depuis cette date et lorsque vous dites qu’il fut la propriété du GAMA jusqu’en 1994 je suis étonné !, je pense (sauf mauvaise interprétation de ma part) qu’il y a là une erreur.( Hélas pas de documentation à son sujet…)

    Bien cordialement

Les commentaires sont fermés.